RDC-TRACKCOVID

RDC : le Dr. Jérôme Munyangi va cultiver l’Artémisia annua à Limete/Kinshasa

15 Vues

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, le pasteur Godé Mpoy, a annoncé à la presse, il y a quelques jours, que son institution va offrir un terrain au docteur Jérôme Munyangi, pour planter l’Artémisia Annua. Ce, pour lutter contre la covid19.

Selon nos confrères d’Actualite.cd qui livre cette information, cette offre de l’exécutif provincial s’inscrit dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus. Et ce terrain sera localisé dans la commune de Limete, notamment à Kingabwa, un des quartiers à vocation agricole de cette commune.

Il sied de rappeler que le Dr Jérôme Munyangi va, désormais, mener un essai clinique sur l’artemisia annua dans le traitement du Covid-19.

Le Comité national d’éthique, rattaché au ministère de la Santé, a officiellement accordé son « approbation » au lancement d’un « essai clinique randomisé » sur l’efficacité de l’artemisia annua dans le traitement de cette maladie. Un essai qui sera dirigé par lui-même le Dr Jérôme Munyangi à l’hôpital de Monkole dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa. Et ce, du 15 juin 2020 au 14 juin 2021.

Liévin LUZOLO

Source: https://election-net.com/rdc-le-dr-jerome-munyangi-va-cultiver-lartemisia-annua-a-limete-kinshasa/

Alerte

RDC- Coronavirus : Cumul de cas confirmés 7411, 182 décès, 3184 guérisons, 4045 cas actifs