RDC-TRACKCOVID

RDC-COVID19 : Création sous peu d’une succursale INRB à Mbandaka (Equateur)

Bientôt la province de l’Equateur sera dotée de son Institut National de Recherches Biomédicales (INRB), succursale de l’INRB/Kinshasa. C’est ce qu’a dit le Dr Jean-Jacques MUYEMBE, Coordonnateur de l’équipe de la riposte de la covid19 à son arrivée à Mbandaka, chef-lieu de la province, le vendredi 7 août 2020.

« Arrivé ce vendredi 7 août à Mbandaka et entretien fructueux avec le Gouverneur de Province SE Mr Bobo, président du CMR-COVID-19 provincial en présence du SG Yuma Sylvain et Mr JC Carret de la Banque Mondiale. L’entretien a porté sur un projet de créer une succursale INRB à Mbandaka qui sera construit sur le terrain du grand laboratoire de Mbandaka avec le financement de la Banque Mondiale», a annoncé Jean-Jacques Muyembe.

Sur place à Mbandaka, le coordonnateur de l’équipe de la riposte contre la covid19 a participé à la réunion de coordination de lutte contre la Maladie à Virus Ebola (MVE) et la Covid19. « La coordination a remercié l’INRB pour avoir fourni vaccin et traitement Ebola », a-t-il dit.

Le Dr Muyembe a également indiqué que le laboratoire qui prend en charge et les malades d’Ebola et de la Covid 19 va bien un maque des cartouches a été constaté et que Kinshasa devrait envoyer.

« J’ai visité cet avant-midi le laboratoire MVE/COVID-19 de l’INRB/Mbandaka. Tout va bien: équipement mis en place et ressources humaines formées, sauf manque de cartouches Covid19 que l’INRB/Kinshasa va envoyer prochainement d’urgence », a-t-il conclu.

Liévin LUZOLO

Source: https://www.election-net.com/rdc-covid19-creation-sous-peu-dune-succursale-inrb-a-mbandaka-equateur/

Alerte

RDC- Coronavirus : Cumul de cas confirmés 10.612, 276 décès (271 INRB + 5 décès non enregistrés ), 10.093 guérisons, 243 cas actifs