RDC-TRACKCOVID

RDC/COVID-19 : “les dispositifs des funérailles doivent-être respectés” (Félix Tshisekedi)

C’est ce lundi 21 juillet 2020 dans le minuit, que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris parole sur l’état d’urgence sanitaire décrété il y a plus 4 mois sur la chaîne Nationale (RTNC), même si d’autres mesures préventives de la lutte contre Coronavirus ont été dévissées, mais pas pour le cas des funérailles.

“Toutefois pour les funérailles, les dispositifs actuels restent maintenus et doivent être de stricte application”, a laissé entendre le premier citoyen congolais.

Et fixe la réouverture des lieux des cultes, reprise des mouvements migratoires interprovinciaux, l’ouverture des ports et aéroports et frontières, la réouverture des discothèques, stades et salles des spectacles du 15 août 2020.

Félix Tshisekedi note par ailleurs que la fin de l’état d’urgence ne veut pas dire la fin de l’épidémie dans notre pays.

“Il est donc question de faire l’équilibre entre santé physique et celle de notre économie. Les mesures sanitaires seront de stricte observation. Le renforcement de la sensibilisation et de la communication sur la maladie”, déclare le président de la république.

Jean Paul Tshimanga

Source: https://election-net.com/rdc-covid-19-les-dispositifs-des-funerailles-doivent-etre-respectes-felix-tshisekedi/

Alerte

RDC- Coronavirus : Cumul de cas confirmés 11.066, 308 décès (303 INRB + 5 décès non enregistrés ), 10.362 guérisons, 396 cas actifs