RDC-TRACKCOVID

RDC/COVID-19 : Le gouvernement reçoit la clinique mobile des malades, don de la Fondation HJ Hospitals

16 Vues

La Fondation HJ Hospital, a offert au gouvernement, ce mercredi 24 juin 2020, une nouvelle clinique mobile pour les malades de la covid-19. Située au parking du Grand Hôtel de Kinshasa et d’une capacité de plus de 200 lits, ce don de l’homme d’affaires indien, Harish Jagtani, a été inaugurée par le ministre de la santé, Eteni Longondo.

Jean Mukenge, directeur général délégué de HJ Hospitals et représentant de Harish Jagtani a, dans son mot de circonstance, dit que cette clinique mobile covid-19 procède de la philosophie de la Fondation HJ Hospitals d’améliorer la qualité de conditions de vie des communautés.

«La clinique mobile dressée devant vous est l’œuvre de la Fondation Harish Jagtani dont monsieur Harish Jagtani est l’actuel président de HJ Fondation qui s’est assigné comme mission de promouvoir à travers toutes ces actions, se fondant sur les valeurs de charité et de solidarité, de compassion et de responsabilité, l’intériorisation dans chaque membre de notre société que demain doit être meilleur qu’aujourd’hui. Mais aussi d’améliorer la qualité de vie des communautés et des individus, d’apporter assistance à toute personne démunie et vulnérable, de créer ou de participer à la création de toute infrastructure pouvant aider à améliorer la vie des communautés notamment les hôpitaux, le laboratoire d’analyse biomédicale. Cette clinique mobile covid-19 procède de la mise en œuvre de la philosophie qui dirige et oriente HJ Fondation », a-t-il indiqué.

Jean Mukenge, directeur général délégué de HJ Hospitals et représentant de Harish Jagtani. Crédit photo:ENET/Lievin L

Jean Mukenge a ajouté que cette clinique sera mise dès ce jour et après la cérémonie d’inauguration, à la disposition de l’autorité gouvernementale dans le cadre d’un partenariat public-privé en vue de renforcer la capacité d’accueil des hôpitaux publics et privés de la ville de Kinshasa engagés dans la lutte contre la pandémie covid-19.

Le Ministre de la sante, Eteni Longondo a, quant à lui remercié ce partenaire du gouvernement qui ne ménage aucun effort dans la prise en charge des malades testés positifs de la covid19 au sein de HJ Hospital, situé à la première rue, dans le commune de Limete à Kinshasa.

Le Ministre de la sante Dr Eteni Longondo.Crédit photo:ENET/Lievin L

Il sied de signaler que cette clinique mobile, composée de 9 tentes réparties aussi bien pour l’accueil des malades, les structures d’analyse biomédicale, les dortoirs des malades et ceux du personnel soignant, ainsi que des installations hygiéniques, dispose d’un groupe électrogène de 200KVA bien que branchée sur le réseau de fourniture d’électricité de la SNEL.

Liévin LUZOLO

Source: https://election-net.com/rdc-covid-19-le-gouvernement-recoit-la-clinique-mobile-des-malades-don-de-la-fondation-hj-hospitals/

Alerte

RDC- Coronavirus : Cumul de cas confirmés 7411, 182 décès, 3184 guérisons, 4045 cas actifs