RDC-TRACKCOVID

Nord-Kivu/Covid-19: début de la grève de prestataires affectés sur le point de contrôle Kanyarucinya

Les prestataires affectés sur le Point de contrôle à la barrière de Kanyarucinya, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, dans la lutte contre l’épidémie d’ebola et la covid 19 ont entamé leur grève ce Lundi 21 Juillet 2020.

D’après la société civile forces vives noyau de Munigi, qui livre cette information à election-net-com, tous ces prestataires qui seraient sous la compétence de l’OIM réclament plus de 4 mois  impayés.

Et pour ce premier jour de leur grève,  rien n’a été contrôlé à cette barrière qui relie la ville touristique de Goma à la partie Nord comme les territoires de Nyiragongo, Rutshuru..

”Et  ils promettent continuer avec la grève pendant que le Nord-Kivu reste secoué par le coronavirus”, a dit Faustin Tuagiramungu président de la société civile forces vives Noyau de Munigi.

Il sied de noter que si rien ne fait dans le sens de trouver une solution dans l’urgence, la propagation de la pandémie à Coronavirus serait inévitable. Et ce parce que le contrôle des entrées et sorties en ville de Goma, à sa partie Nord-Kivu n’est pas au rendez-vous suite à cette grève.

Nos efforts pour joindre l’OIM qui serait l’organisation habileté à remettre tous ces prestataires grévistes dans leurs droits, n’ont pas payés.

Prince Bagheni, à Goma

Source: https://election-net.com/nord-kivu-covid-19-debut-de-la-greve-de-prestataires-affectes-sur-le-point-de-controle-kanyarucinya/

Alerte

RDC- Coronavirus : Cumul de cas confirmés 9.454, 224 décès, 8.324 guérisons, 906 cas actifs