RDC-TRACKCOVID

Haut-Uele-covid-19 : 1800 kits de prélèvement des échantillons disponibles

14 Vues

Le ministre provincial de la santé publique du Haut-Uele, Norbert Mandana a annoncé jeudi 25 juin dernier de la disponibilité d’au moins 1800 kits de prélèvement des échantillons localement en rapport avec la pandémie de Covid-19.

C’était au cours de la réunion d’évaluation des activités des commissions de la riposte contre la pandémie de Covid-19 tenue ce jour dans la soirée à Durba dans la salle de réunion du centre de santé communautaire.

Norbert Mandana a indiqué que le comité provincial multi sectoriel de lutte contre cette pandémie avait des problèmes par rapport aux kits de prélèvement.

” Nous venons d’être informés qu’il y a un lot de 1800 kits de prélèvement qui est déjà disponible et qu’il pourrait arriver aujourd’hui par avion” déclare t-il avant d’ajouter

que ces kits permettront d’accélérer le processus de dépistage de cas suspect.

“La province ne pourra pas trainer pour envoyer l’échantillon à l’INRB.” a-t-il laconiquement lâché.

Profitant de cette occasion, le patron de la santé est revenu sur la situation épidémiologique de la province du Haut-Uele du 25juin 2020 qui se présente de la manière suivante : 4cas confirmés, aucun cas probable, zéro alerte, 1cas suspect,90 contacts identifiés et 64 contacts suivis.

Norbert Mandana rassure l’opinion que la situation est sous contrôle et qu’elle n’est pas dramatique comme les gens le pensent.

Le ministre en charge de la santé demande à la population d’éviter la panique, de garder son calme et de ne pas surtout écouter les informations qui se racontent dans les réseaux sociaux.

Dieu-merci BETIMA depuis Watsa

Source: https://election-net.com/haut-uele-covid-19-1800-kits-de-prelevement-des-echantillons-disponibles/

Alerte

RDC- Coronavirus : Cumul de cas confirmés 7411, 182 décès, 3184 guérisons, 4045 cas actifs