RDC-TRACKCOVID

Haut-Katanga/Covid19: Le ministre de la santé attendu à l’assemblée provinciale

12 Vues

Le docteur Joseph Nsambi Bulanda sera face aux députés provinciaux ce vendredi 26 Juin 2020. Le ministre provincial de la santé devra éclairer les représentants du peuple sur la gestion de la pandémie du Coronavirus dans le Haut-Katanga à la suite de la question orale adressée par le député Baloy.

Actuellement la province du Haut-Katanga compte déjà 183 cas des personnes contaminées. La povince dispose d’un site,d’une capacité d’environ 130 lits, aménagé pour le traitement des malades. Mais avec cette flambée, le député ECT Willy Baloy, ancien ministre provincial de la santé veut en savoir plus.

À ces jours très peu d’informations sont mises à la disposition du public sur la prise en charge des cas au site d’isolement de la Luano.

Mais selon les bribes d’informations distillées, le ministre provincial de la santé a révélé que la province du Haut-Katanga n’a jamais bénéficié d’un quelconque fonds du gouvernement central. Le comité provincial de riposte contre la Covid19 se démène avec ses propres moyens et le soutien des partenaires techniques qui fournissent uniquement les intrants à la province.

Chris Lumbu à Lubumbashi

Source: https://election-net.com/haut-katanga-covid19-le-ministre-de-la-sante-attendu-a-lassemblee-provinciale/

Alerte

RDC- Coronavirus : Cumul de cas confirmés 7411, 182 décès, 3184 guérisons, 4045 cas actifs