RDC-TRACKCOVID

Covid19: l’Afrique du Sud dépasse la barre de 500.000 cas et au Madagascar l’armée s’implique

Pays africain le plus touché, l’Afrique du Sud reste en première ligne face à la pandémie du Coronavirus. Selon les chiffres du ministère de la santé, la barre des 500 000 cas a même été dépassée.

Premier en Afrique en termes de cas confirmés, le pays de Mandela  occupe la cinquième place au monde.

À en croire le Ministre de la santé, plus d’un tiers des cas ont été recensés dans la province du Gauteng, où se trouvent Johannesburg et Pretoria, les capitales économique et administrative du pays.

Par ailleurs, à Madagascar, “tous les services de santé sont sur le pont mais cela ne suffit pas à enrayer la pandémie”, rapporte africanews.fr.

Selon la même source, on dénombre cinq fois plus de cas que le mois dernier. Avant d’ajouter que l’armée participe aussi à la gestion de la crise et une campagne de bénévolats lancée par le ministère de la défense a permis de rapatrier une soixantaine de médecins.

Liévin LUZOLO

Source: https://election-net.com/covid19-lafrique-du-sud-depasse-la-barre-de-500-000-cas-et-au-madagascar-larmee-simplique/

Alerte

RDC- Coronavirus : Cumul de cas confirmés 11.066, 308 décès (303 INRB + 5 décès non enregistrés ), 10.362 guérisons, 396 cas actifs